Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deeziles.
10 avril 2008

Si je ne m'abuse .



Je reviens d'un long voyage . J'ai vu des choses merveilleuses . Des bijoux d'une rare beauté, que se soit des pépites brunes, rousses ou blondes . Telle est la tache du chercheur d'or, trouver la pépite la plus éclatante . Les plus belles pépites, parfumées et pétillantes suscitent les convoitises. Pour certains la quête est aisée, sur de longues ficelles, ils enfilent des perles. J'ai déjà eu l’occasion d’afficher de longs colliers, le jeu de la séduction m’a presque toujours laissé au fond de la mine dépourvu de trésor sans être couvert d’or. J’ai rencontré plusieurs bijoux, parés d’une robe couleur de rubis au regard émeraude troublant. Les pierres précieuses attachent malheureusement rarement de l’importance aux chercheurs. Il se pourrait que la beauté délaisse d’autres qualités, c’est cette découverte qui m’a guidé vers d’autres recherches, une nouvelles traversée dans les carrières révéla une multitude de pierre ignorée. Je rencontrais une pépite brune aux charmes premiers peu évidents, je décidais pourtant qu’elle ferait ma fortune, quête heureuse, cette fois l’osmose était bien réelle. Il naquit en moi un parfum de plénitude qui rompit à jamais ma solitude. Quelques années au sommet de la richesse et je regardais le temps des premières fouilles, des premières déceptions. Et si le diamant devait être tailler pour être révélé ?Ce voyage au cœur de l’intimité du chercheur, empreint aux rêves de la richesse tâche de rappeler que chaque être est comme un coffre fort il faut chercher la clef pour ouvrir son cœur et lui permettre de se révéler.




Elle s'en va *

 

Publicité
Commentaires
Deeziles.
Publicité
Publicité